Open Nav

Recrutement groupe Fabre

Mécanicien / Mécanicienne automobile (Automobile service12)

La société CENTRE AUTO TARNAIS - Concessionnaire Volkswagen à ONET LE CHATEAU recherche un mécanicien automobile dès que possible.

Activités techniques :

 - Réalisation de l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et/ou périodique des véhicules.

 - Les opérations de maintenance mentionnées ci-dessus sont réalisées dans le cadre de procédures prédéfinies.

Elles peuvent être réglementées et nécessiter l'utilisation d'équipements adaptés.

 - Pose d'accessoires sur véhicules pré-équipés.

 B.1 - Organisation de la maintenance - Utilisation de la documentation technique ;

 - Agencement et entretien du poste de travail / de l'outillage ;

 - Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Gestion de la maintenance :

 - Établissement de tout document d'atelier utile. Particularités véhicules industriels :

 - Véhicules utilitaires et industriels :

 - Préparation des véhicules

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 75 Jour(s) 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

2 ans – cette expérience est indispensable

Formation :

CAP, BEP ou équivalent Mécanique construction réparation

Informations complémentaires

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

AUTOMOBILE SERVICE 12

20 à 49 salariés

 

 

TECHNICIEN automobile (H/F) (Entreprise : Centre Auto Tarnais)

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez :

Activités techniques :

 - Toutes activités de maintenance préventive et corrective des véhicules intégrant éventuellement des interventions réglementées, portant sur :

- moteurs thermiques et équipements périphériques, ensembles mécaniques, systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité du véhicule.

- Pose d'accessoires sur véhicules

.- L'établissement de diagnostics ; -

 La mise en œuvre de contrôles, de réglages et d'essais. B –

 Organisation et gestion de la maintenance :

- conseils techniques et d'utilisation auprès de la clientèle,

- établissement de tout document d'atelier utile,

 - établissement de devis, d'O.R Bonne présentation demandée car légère partie de réception client.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

3 ans - sur poste équivalent

Savoirs et savoir-faire :

  • Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs (Cette compétence est indispensable)
  • Intervention de service rapide (Cette compétence est indispensable)
  • Procédures d'entretien de véhicules (Cette compétence est indispensable)
  • Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements

Formation :

CAP, BEP ou équivalent Mécanique automobile

Informations complémentaires :

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

 

 

Collaborateur service RH H/F (Entreprise : Fabre Rudelle)

Au sein de la société Fabre Rudelle - Concessionnaire Renault à Onet le Château poste de collaborateur au service RH.

Vous aurez pour mission :

-Formalités d'embauches Production bulletins de salaire,

-Déclarations sociales,

- DSN Procédures disciplinaires,

-Ruptures de contrats,

- Suivi de la formation,

- Veille juridique.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 6 Mois 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

Expérience :

2 ans - Souhaitée sur même type de poste - Cette expérience est indispensable

Savoirs et savoir-faire :

Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Administrer des dossiers individuels de salariés

Concevoir des supports de suivi et de gestion

Législation sociale

Réaliser des déclarations réglementaires

Formation :

Bac+2 ou équivalent Ressources humaines

Informations complémentaires

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

CONCESSION RENAULT

50 à 99 salariés

 

 

Technicien Mécanicien / Mécanicienne (H/F) (Entreprise : Fabre Rudelle)

Vos missions seront :

 -Toutes activités de maintenance préventive et corrective des véhicules intégrant éventuellement des interventions réglementées, portant sur :

- moteurs thermiques et équipements périphériques,

- ensembles mécaniques,

- systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité du véhicule.

- Pose d'accessoires sur véhicules,

- L'établissement de diagnostics,

- La mise en œuvre de contrôles, de réglages et d'essais.

- Organisation et gestion de la maintenance :

- mise à jour et classement de la documentation technique,

- planification de l'intervention,

- agencement et entretien du poste de travail /de l'outillage,

- application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise,

 - conseils techniques et d'utilisation auprès de la clientèle,

 - établissement de tout document d'atelier utile,

- établissement devis, d'O.R.

Type de contrat : contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

2 ans – sur un poste similaire – cette expérience est indispensable

Formation :

CAP, BEP ou équivalent Mécanique automobile - cette formation est indispensable

Permis :

B- Véhicule léger Exigé – ce permis est indispensable

Informations complémentaires

- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

CONCESSION RENAULT

50 à 99 salariés

 

 

TECHNICIEN AUTOMOBILE (H/F) (entreprise : Automobiles Villefranchoises)

Activités techniques - Toutes activités de maintenance préventive et corrective des véhicules intégrant éventuellement des interventions réglementées, portant sur moteurs thermiques et équipements périphériques- ensembles mécaniques, systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité du véhicule- Pose d'accessoires sur véhicules.

L'établissement de diagnostics - La mise en œuvre de contrôles, de réglages et d'essais. - Organisation et gestion de la maintenance :

- conseils techniques et d'utilisation auprès de la clientèle,

- établissement de tout document d'atelier utile,

- établissement de devis, d'O.R.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience : 2 ans - expérience indispensable

Savoirs et savoir-faire :

  • Marquer un produit non conforme
  • Surveiller l'approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits
  • Surveiller l'assemblage de pièces
  • Vérifier, positionner et fixer les pièces et les éléments de l'assemblage (bâtis, grappes, gabarits, structures, ...)
  • Vérifier le montage/assemblage (aspect, parallélisme, jeu, maintien, fonctionnement, ...) et procéder aux ajustements, retouches

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

AUTOMOBILES VILLEFRANCHOISES RENAULT

20 à 49 salariés

 

 

Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile (entreprise : automobiles Villefranchoises)

Vous réaliserez des activités de magasinage et de commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires : - la réception / stockage / expédition : - le contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits, - l'enregistrement de références, - la préparation des commandes / suivi de commandes atelier, - la commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise / vente à distance : - la recherche de références, - la facturation et/ou encaissement, - le conseil technique portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires. L'Activité de gestion et organisation : - la transmission d'informations concernant le stock pièces de rechange, - la réalisation des inventaires, - l'application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise. - la réalisation de devis / d'ordres de montage. - la contribution à la promotion de produits et services de l'entreprise : - la réalisation de ventes

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 35H Travail le samedi

PROFIL SOUHAITE

Expérience : 2 ans - expérience indispensable

Savoirs et savoir-faire :

  • Accueillir une clientèle
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Encaisser le montant d'une vente
  • Préparer les commandes
  • Proposer un service, produit adapté à la demande client
  • Proposer un service complémentaire à la vente
  • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
  • Réaliser la mise en rayon
  • Réaliser le balisage et l'étiquetage des produits en rayon
  • Suivre l'état des stocks
  • Techniques de mise en rayon
  • Vendeur de Pièces de Rechange Automobile

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

CONCESSION RENAULT

50 à 99 salariés

 

 

Technicien Mécanicien / Mécanicienne automobiles (entreprise : Decazeville Automobiles)

Vos missions seront :

-La réalisation de l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et/ou périodique des véhicules.

-Les opérations de maintenance mentionnées ci-dessus sont réalisées dans le cadre de procédures prédéfinies. Elles peuvent être réglementées et nécessiter l'utilisation d'équipements adaptés.

-La pose d'accessoires sur véhicules pré-équipés.

-Particularités : - Véhicules utilitaires et industriels :

-Préparation des véhicules aux contrôles périodiques (par utilisation de check list) ;

-Entretien d'équipements spécifiques (hayons / malaxeurs / grues de manutention, ).

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 
 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

2 ans - sur un poste similaire (obligatoire)

Formation :

CAP, BEP ou équivalent Mécanique automobile

Permis :

B - Véhicule léger Exigé (obligatoire)

Entreprise :

CONCESSION RENAULT

50 à 99 salariés

 

 

Vendeur de Pièces de Rechange Automobiles (entreprise : Rudelle et Fabre)

A - Activités techniques et commerciales :

Réalisation d'activités de magasinage et de commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires : - réception / stockage / expédition : contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits, enregistrement de références, préparation des commandes / suivi de commandes atelier, - commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise / vente à distance : . recherche de références, facturation et/ou encaissement, conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires. B - Activités de gestion et organisation : - transmission d'informations concernant le stock pièces de rechange, - réalisation des inventaires, - application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise. - réalisation de devis / d'ordres de montage. - contribution à la promotion de produits et services de l'entreprise : . Réalisation de ventes complémentaires

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 
 

Durée de travail : 35H Horaires normaux

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

2 ans - sur un poste similaire (obligatoire)

Savoirs et savoir-faire :

  • Conseiller un client
  • Définir les modalités d'une vente avec un client
  • Présenter les caractéristiques d'un modèle
  • Présenter une offre commerciale et son financement
  • Suivre le traitement d'une commande client

 

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

ETABLISSEMENTS RUDELLE ET FABRE

50 à 99 salariés

 

 

 

Vendeur Automobile Véhicules Neufs H/F (Entreprise : Automobiles Albigeoises)

- Activités de commercialisation des produits et services :

- Activités concourant à la réalisation de l'acte de vente des véhicules neufs :

 - prospection, réception et suivi de la clientèle "véhicules",

 - présentation des possibilités de financement ainsi que des produits périphériques.

- Activités concourant à la reprise des véhicules d'occasion :

- estimation physique du véhicule d'occasion,

 - négociation de reprise du véhicule d'occasion, dans le cadre de directives reçues.

- Activités relatives à la gestion de la commercialisation :

- gestion administrative des activités de commercialisation,

 - établissement de comptes rendus d'activité commerciale,

 - application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 
Durée de travail : 35H Horaires normaux

Déplacements : Fréquents Départemental

PROFIL SOUHAITE

Expérience :

2 ans – cette expérience est indispensable

Savoirs et savoir-faire :

  • Analyser les besoins du client
  • Caractéristiques des véhicules de loisirs
  • Caractéristiques des véhicules de société
  • Caractéristiques des voitures neuves
  • Conseiller un client
  • Définir les modalités d'une vente avec un client
  • Intervenir auprès d'une clientèle de particuliers
  • Organiser des visites, prospections ou phoning
  • Présenter les caractéristiques d'un modèle
  • Présenter une offre commerciale et son financement
  • Proposer une offre commerciale adaptée
  • Suivre le traitement d'une commande client
  • Techniques commerciales
  • Techniques de vente
  • Typologie du client
  • Vendre des produits ou services

Formation :

Bac ou équivalent Vente automobile – Vente – cette formation est indispensable

Informations complémentaires

- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

AUTOMOBILES ALBIGEOISES

50 à 99 salariés

 

 

Vendeur de Pièces Rechange Automobile Itinérant (H/F) (Entreprise : Automobiles Albigeoises)

A - Activités techniques et commerciales :

 Réalisation d'activités de magasinage et de commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires :

 - réception / stockage / expédition : contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits, enregistrement de références, préparation des commandes / suivi de commandes atelier,

 - commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise / vente à distance : Recherche de références, facturation et/ou encaissement, conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires.

 - Activités de gestion et organisation : - transmission d'informations concernant le stock pièces de rechange, - réalisation des inventaires, - application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise. - réalisation de devis / d'ordres de montage. - contribution à la promotion de produits et services de l'entreprise : Réalisation de ventes complémentaires.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 
Durée de travail : 35H Horaires normaux

Déplacements : Fréquents Départemental

Expérience :

2 ans – cette expérience est indispensable

Savoirs et savoir-faire :

  • Accueillir une clientèle
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Préparer les commandes
  • Proposer un service, produit adapté à la demande client
  • Réaliser la mise en rayon
  • Réceptionner un produit
  • Suivre l'état des stocks
  • Techniques de mise en rayon

Entreprise :

AUTOMOBILES ALBIGEOISES
50 à 99 salariés

 

 

Technicien Expert Automobiles H/F (GAILLAC AUTOMOBILES)

En tant que technicien expert, vous aurez en charge la partie diagnostic et devrez intervenir sur les opérations de réparation.

 Ce poste s'adresse soit à un/e technicien/ne confirmé/e soit à un/e diplômé/e BAC PRO Maintenance Véhicules Automobiles ou BAC + 2 avec une première expérience de mécanicien souhaitant évoluer vers une fonction diagnostic pour compléter son expérience en réparation. Vous suivrez les cursus de formation du constructeur.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 35H Horaires normaux  (Du Lundi au Vendredi)

PROFIL SOUHAITE

Expérience : 2 ans - Technicien automobiles ou Mécanicien (obligatoire)

Formation :

Bac ou équivalent Mécanique automobile

Savoirs et savoir-faire :

  • Détecter les dysfonctionnements du véhicule et des équipements
  • Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements
  • Intervention de service rapide
  • Procédures d'entretien de véhicules
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

Savoirs être professionnels :

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur

Informations complémentaires :

- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

 

 

Carrossier / Carrossière (entreprise : Vaureenne Automobiles)

En autonomie, vos missions principales seront les suivantes :

 -Vous réparez par remise en forme ou remplacez des éléments endommagés de carrosserie ou de structure (passage au marbre,...),

-Vous réalisez des opérations de finition (préparation de surface, peinture,...) selon les règles de sécurité et la réglementation,

-Vous pouvez effectuer des modifications de carrosserie et des petits travaux de sellerie,

-Vous remplacez les pare-brise -Vous préparez les surfaces avant peinture.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 35H Horaires normaux  (Du Lundi au Vendredi)

Expérience :

1 an – CARROSSERIE (obligatoire)

Savoirs et savoir-faire 

  • Savoir mastiquer, poncer, apprêter (compétence indispensable)
  • Caractéristiques des matériaux de carrosserie
  • Contrôler la géométrie des châssis, coques, berceaux et redresser les éléments de carrosserie déformés ou les remplacer
  • Entretenir un poste de travail
  • Equipement de redressage de carrosserie
  • Préparer les surfaces avant peinture du véhicule
  • Réaliser la dépose/pose et le réglage des éléments amovibles de carrosserie, des équipements, des fermetures et des garnissages
  • Règles de manipulation de produits toxiques
  • Règles de sécurité
  • Remplacer les vitres ou réparer les impacts et fissures
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
  • Réparer la carrosserie de véhicules légers
  • Tôlerie

Savoirs être professionnels :

  • Travail en équipe
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur

Formation : Bac ou équivalent Carrosserie

Informations complémentaires

- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

 

 

Secrétaire après-vente (H/F) (Alliance Auto Sud-Ouest)

Vous assurerez :

L'accueil de la clientèle / des fournisseurs / tenue occasionnelle du standard téléphonique,

 - la facturation / encaissement,

La gestion et suivi de dossiers spécifiques à un secteur d'activité :

- APV - l’organisation et planification des interventions,

 - la rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux, proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services,

 - la restitution du véhicule au client.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 

Durée de travail : 24H Horaires normaux

Déplacements : Jamais

Expérience :

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire 

  • Accueillir une clientèle
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Orienter les personnes selon leur demande
  • Planifier des rendez-vous
  • Préparer les commandes
  • Réaliser la gestion administrative du courrier
  • Saisir des documents numériques
  • Suivre l'état des stocks
  • Secrétaire après-vente

Formation : CAP ; BEP ou équivalent

Informations complémentaires :

Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise :

Concession nissan

10 à 19 salariés